Le site qui se veut un lien d’information, de convivialité et de partage de vie d’Eglise.

Le journal de notre paroisse×

TDF19

Le Saint du Jour×

• Liturgie du dimanche
  • Fiche paroissiale du dimanche
  • Horaires secrétariat

Vie Paroissiale ×

Recevez la lettre d'information ×

Le Secours Catholique de Morlaàs

Sous la responsabilité de M. Michel ETCHEVERY, et avec l'aide de dix huit bénévoles permanents : Geneviève, Babeth, Françoise, Pierrette, Denise, Nadine, Marie-Hélène, Jeanne, Lulu, Marie-Luce, Mariannick, Gérard, Jeannine, Irène, Marie-Pierre, Edith, Christelle, Colette.

Le Secours Catholique de Morlaàs exerce diverses activités à sa permanence, 22 rue des Cordeliers,, l'équipe reçoit tous les vendredi de 9h à 12h toutes les personnes dans le besoin, qui lui sont adressées par les services sociaux, pour la distribution d'aide alimentaire, des bons d'achats de produits frais, et des bons de transport.
Tous les dons, vêtements, jouets, meubles, appareils ménagers et objets divers sont
réceptionnés, triés, remis en état, pour être distribués . La boutique solidaire est ouverte à tous le lundi de 9h30 à 12h, le mercredi de 14h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

Nous organisons aussi deux grandes manifestations, une brocante le 1er dimanche de mars, ainsi qu'un gouter de Noël un mercredi de décembre.
un mercredi de décembre.

Le Secours Catholique de Morlaàs a mis en place des visites aux maisons de retraite
(Pau, Garlin, Thèze, Morlaas ) pour apporter aux personnes âgées un réconfort moral
et matériel, (goûter, jeux, chants, distribution de vêtements)