L'orchestre des jeunes

crbst DSC 0039L'Orchestre des Jeunes de la Paroisse, accompagné par l'orgue, est présent à toutes les Messes des Familles, ainsi que pour les fêtes comme Noël, les 1ères Communions, la Confirmation et la Profession de Foi, pour accompagner les chants de l'assemblée des fidèles et de la Chorale.
Jacques Lagare dirige ces 2 éléments musicaux, en assurant ainsi la cohésion.
Ce petit ensemble, créé à la rentrée 2010, est désormais un élément incontournable des célébrations de notre communauté. De nombreux morceaux peuvent maintenant être joués par les jeunes musiciens, qui vont continuer au fil des mois qui viennent, à acquérir assurance et aisance grâce aux répétitions régulières qui auront lieu deux fois par mois à la Maison Paroissiale de Morlaàs.
Il est composé de 10 instrumentistes de 9 à 16 ans, qui se répartissent ainsi :
-3 violons : Ariane, Audrey et Claire
-2 flûtistes : Charlotte et Virginie
-1 guitare : Emilie
-2 trompettes : Achille et François
-2 claviers : Louis et Maelis
Alors, si tu es musicien et si tu as au moins deux ans d'instrument, viens nous rejoindre !