Le site qui se veut un lien d’information, de convivialité et de partage de vie d’Eglise.

Le journal de notre paroisse×

1ereTDF15

• Liturgie du dimanche
  • Fiche paroissiale du dimanche
  • Horaires secrétariat

Vie Paroissiale ×

Recevez la lettre d'information ×

"Se former dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron 2014-2015

wa import11Chers Amis,"
"Je suis heureux de vous présenter cette brochure « Se former dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron »."
"Vous y trouverez plusieurs rubriques, toutes aussi intéressantes les"
"unes que les autres, qui pourront vous aider :"
"• à fonder votre Foi pour en donner raison comme nous y invite saint Pierre (1Pi 3, 15),"
"• à servir la vie de nos communautés dans la charité du Christ, car sans la charité« je ne suis rien» nous dit saint Paul (1Co 13),"
"• à dialoguer avec nos contemporains pour aller annoncer jusqu'aux périphéries que Jésus est ressuscité et qu'li a donné sa vie pour chacun de nous,"
"• et à faire de notre vie une prière et une louange à notre Dieu."
"Je vous confie, chers amis, à Notre-Dame, trône de la Sagesse, pour qu'Elle vous amène à la fontaine d'Eau Vive qu'est le Christ."
"Mgr Marc Aillet, évêque du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron"
"C'est désormais une tradition : chaque année, un fascicule présente"
"l'ensemble des formations proposées dans notre diocèse."
"Il est d'abord signe d'unité : un seul fascicule pour un seul diocèse, un seul pasteur, un seul logo qui rassemble mer et montagne à l'ombre de la croix."
"Il est aussi respectueux de la diversité : il s'adresse à tous, individus et équipes, quelles que soient les motivations : à ceux qui sont en quête de sens et sont intéressés par la culture chrétienne ; aux baptisés fortement engagés dans la vie de l'Eglise qui veulent acquérir une qualification pour mieux répondre à ce qui est attendu d'eux ; aux jeunes qui se préparent à vivre leur vocation au service de leurs frères ; aux fidèles laïcs souvent en responsabilité dans la société civile, demandeurs d'une théologie à la fois critique et confessante, qui leur donne les fondements et la réflexion nécessaires pour rendre compte, où qu'ils soient, de l'espérance qui est en eux."
"Il est enfin un appel. Que la diversité des"
"variété des parcours antérieurs, avec la richesse deJé:ëri!illc:es vécues et des cultures dont chacun est porteur soient une"
"aussi bien qu'un défi. Que les lieux de formation soient des lieux d'annonce et de dialogue, de foi et de raison, des lieux aussi de communion ecclésiale. La formation, ainsi, fera porter du fruit, en Eglise, au service du monde."

Regarder le facicule

Rencontrer Jésus×