Un nouveau parcours de catéchisme

Nouveau parcours de catéchisme pour la Paroisse Sainte Foy.

Depuis la rentrée 2014, la paroisse utilise pour la catéchèse des enfants de 8 à 11 ans, la collection « Et qui donc est Dieu ? » en remplacement de « Sel de Vie » que nous avions jusque là.
Ce parcours se présente sous forme de 12 modules (12 livrets enfant et 12 livrets adulte) pensés à partir de questions d'enfants.
L'Eglise se trouve aujourd'hui face à un enjeu important : faire naître et grandir la Foi, permettre la réponse à l'initiative de Dieu, accompagner le chemin de nouveaux disciples du Christ. Les modules « Et qui donc est Dieu ? » s'inscrivent dans cette dynamique, portée par les évêques de France dans le « Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France » promulgué en 2006.
Chaque livret enfant propose des approches différentes : une BD ou des récits touchant à la vie quotidienne, la Parole de Dieu, la présentation d'une œuvre d'art, la découverte de témoins du Christ. Des cartes de prières, grandes BD, stickers... complètent les livrets. Ainsi qu'un coffret de trois volumes : un recueil « La Parole de Dieu », une petite encyclopédie de la foi et les questions d'enfants.
Deux à trois modules seront retenus chaque année, chacun d'eux comportant 4 étapes de plusieurs séquences.
Le caté sert à comprendre qui est Jésus, à découvrir que la prière aide à faire grandir la foi et qu'on est chrétien avec d'autres, pas tout seul.
L'enfant a toute la vie pour continuer à découvrir qui est le Christ. Un des enjeux essentiels est de lui donner le goût de le connaître.

Site du Vatican  Infos Vatican  Conférences des Evêques de France  site du diocèse de Bayonne  séminaire diocésain Bayonne

Fournisseur Art Sacré

www.holyart.fr