Catéchisme

TOUT CE QU'IL SAVOIR SUR LE. K.T

Enfants en CE1 (7 ans) Eveil à la Foi : Une fois par mois le samedi matin à 10 heures à Morlaàs

Enfants du CE2 (8 ans)- CM1 (9 ans) – CM2 (10 ans) :
Depuis les nouveaux rythmes scolaires, le catéchisme est proposé le Mardi soir de 17h30 à 18h45 à Morlaàs,
Le Lundi soir de 17h15 à 18h30 à Sedzère pour les CM1/CM2 et le mercredi de 10h à 11h15 à Gabaston pour les CE2.
Lors de l'inscription, il faut choisir le jour et le lieu qui vous convient et s'en tenir pour l'année en cours.
Le Catéchisme est proposé également à l'Ecole Saint joseph pendant le temps scolaire :trois groupes sont en place actuellement.
A la fin de l'année pastorale, les enfants du CE2 reçoivent le sacrement du Pardon (Réconciliation) et les enfants du CM1 le sacrement de l'eucharistie (Première Communion) .

6° - 5° - 4°- 3° : l'aumônerie du collège accueille les jeunes le vendredi soir à la Maison Paroissiale (Voir onglet Aumônerie).
A la fin de la 6° les jeunes fêtent leur Profession de Foi et les 5° reçoivent le sacrement de la Confirmation.

Inscriptions
Inscription obligatoire chaque année à la Maison Paroissiale de Morlaàs pour tous les enfants et les jeunes au moment de la rentrée scolaire.
Les jours d'inscription seront communiqués par courrier ou affichage (fournir 3 enveloppes timbrées à votre adresse et participation aux frais : 30 € actuellement avec les livres (modules) et le Missel pour les messes le dimanche).

Messe des Familles
Un calendrier est établi en début d'année avec les jours concernés.
Elles ont lieu à Morlaàs à 10h30 le deuxième Dimanche du mois en principe ou suivant les temps forts de l'année liturgique.

Un nouveau parcours de catéchisme