Infos diocèse de Bayonne

Site d'informations et d'actualités du diocèse catholique de Bayonne, Lescar et Oloron (Pyrénées Atlantiques 64)
  1. Un témoignage impressionnant de Claire Marie...
  2. Paul VI : le Pape qui a tenu la barre dans la tempête et qui a gardé la foi
    Le site catholique Aleteia publie un article de Monseigneur Marc Aillet sur le pape Paul VI, canonisé à Rome par le pape François dimanche 14 octobre 2018, qui peut être consulté en cliquant ICI et que nous reproduisons ci-dessous
  3. Oscar Romero à l’épreuve du feu qui l’a fait saint
    Canonisation de Monseigneur Oscar Roméro dimanche 14 octobre 2018
  4. Deux pèlerinages cette fin de semaine
    Pèlerinage des épouses et mères de famille à Lourdes et Pèlerinage des époux et pères de famille à Lantabat.
  5. Festival Saint Jacques 2018 à Pau du 11 au 14 octobre 2018
    Pour commémorer les 150 ans de la construction de l'église Saint-Jacques (inaugurée en 1868), le Festival Saint Jacques prend ses quartiers au centre ville de Pau du 11 au 14 octobre.
  6. Radio Notre-Dame: Mgr Marc Aillet s'exprime sur la PMA
    Lundi 8 octobre, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, était l'invité de Radio Notre-Dame dans le cadre de l'émission "Un Jour, un Evêque".
  7. Rappel à Dieu de Monsieur l'abbé Justin Laban
     Monsieur l'abbé Justin Laban est décédé mardi 9 octobre à l'âge de 94 ans.
  8. Semaine missionnaire mondiale du 14 au 21 octobre 2018
    En 2018, le Dimanche missionnaire mondial sera célébré le dimanche 21 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Il s’agit de l’avant-dernier dimanche d’octobre.
  9. Rentrée des catéchistes : un nouvel élan vers le Père
    Mardi 2 octobre 2018 à Salies-de-Béarn se déroulait la rentrée de la catéchèse; en cette occasion plus d’une centaine de catéchistes se sont réunis afin de participer à la messe de rentrée célébrée par Monseigneur Aillet ainsi qu’à une conférence sur le Mystère de l’Église.
  10. Rappel à Dieu de Monsieur l'abbé Jean-Clément Larcebeau
    Monsieur l'abbé Jean-Clément Larcebeau est décédé le 6 octobre 2018 à l'âge de 97 ans.