Infos diocèse de Bayonne

Site d'informations et d'actualités du diocèse catholique de Bayonne, Lescar et Oloron (Pyrénées Atlantiques 64)
  1. Une fête de saint Léon à Bayonne sous le signe du diaconat permanent
    Monseigneur Marc Aillet invite les bayonnais et les fidèles du diocèse qui le souhaitent à participer à la messe solennelle en l'honneur de Saint-Léon (premier évêque et saint patron de la ville de Bayonne, dont la fête est le 1er mars) qui sera célébrée dimanche 3 mars, à 10h30, en la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.
  2. Rappel à Dieu de Monsieur l'Abbé Pierre Aphaule
    Il est décédé mercredi 20 février, dans sa 89ème année.
  3. Communiqué du Conseil Famille et Société de la Conférence des Evêques de France
  4. Pèlerinage et spectacle musical
     Dans le cadre de « l'Année Bernadette », avec le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, l'Atelier Théâtre de Notre-Dame vous propose de vivre :Pèlerinage à Lourdesdu Jeudi 18 au Samedi 20 juillet 2019avec spectacle musical "Bernadette de Lourdes" et rencontre avec les artistes à la fin du spectacle le vendredi 19 juillet à 21hDate et limite d'inscription : Jeudi 18 mai 2019 (attention nombre de places limitées)Renseignements et inscription au 06 03 29 49 22 / mail : ateliertheatrenotredame@gmail.comAu programme :
  5. JMJ au Panama :
    Séminariste dans notre diocèse, Iban Erguy témoigne de l'expérience inoubliable qu'il a vécue du 15 au 30 janvier 2019 avec des centaines de milliers de jeunes du monde entier.
  6. L'entretien avec Mgr Aillet - février 2019 : retour sur les JMJ au Panama
    Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 7 février 2019 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.
  7. Dimanche de la santé : 10 février 2019
    Cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février.
  8. Journée de la vie consacrée le 2 février 2019
    Samedi 2 février, notre diocèse célèbrera la Journée de la Vie consacrée à l'abbaye de Belloc (Urt). L'occasion pour tous les religieux et religieuses du diocèse de se retrouver et de prier ensemble.
  9. Catéchèse de Mgr Aillet le 23 janvier 2019 lors des JMJ au Panama
    A voir sur le Facebook des JMJ de la Suisse Romande : https://www.facebook.com/jmjsuisseromande/videos/277752719563733/ Pour suivre les jeunes de notre diocèse lors des JMJ de Panama, cliquer sur le logo ci-dessous :
  10. JMJ au Panama : les jeunes du diocèse de Bayonne y participent
    Seize jeunes du diocèse de Bayonne sont partis mercredi au Panama – via Bordeaux et Amsterdam - avec le groupe JMJ de la province ecclésiale de Bordeaux.