Infos diocèse de Bayonne

Site d'informations et d'actualités du diocèse catholique de Bayonne, Lescar et Oloron (Pyrénées Atlantiques 64)
  1. Retour sur ce que furent les temps forts de la pastorale de l'Avent au sein des établissements de la fondation Apprentis d'Auteuil.
  2. La semaine de prière pour l'unité chrétienne
    La « Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne » du 18 au 25 janvier, est un temps fort qui, depuis 1908, rassemble chaque année des chrétiens de toute confessions.
  3. Message du Pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié
    « L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv 19, 34).
  4. Les voeux au clergé de Mgr Marc Aillet
    Ce jeudi 4 janvier 2018, entre 80 et 100 prêtres du diocèse se sont rassemblés à Salies-de-Béarn pour les vœux prononcés par Mgr Aillet.
  5. Pèlerinage des évêques au sanctuaire de Pontmain
    Vingt évêques en pèlerinage à Pontmain (Mayenne) ont prié ensemble pour la paix, la Frace et leurs diocèses.
  6. Dimanche 7 janvier: l'Eglise fête l'Épiphanie
    La Solennité de l’Épiphanie célèbre la manifestation de Jésus comme Messie.
  7. Le parcours Cléophas est lancé
    Quarante-quatre participants provenant d’une douzaine de paroisses et de trois services diocésains se sont retrouvés les 8 et 9 décembre derniers à l'abbaye bénédictine de Belloc avec l’équipe de formation et Mgr Marc Aillet, pour la première rencontre diocésaine du Parcours Cléophas.
  8. Le Message de Noël de Mgr Aillet
    "Être attentifs aux plus fragiles..."
  9. Denier de l’Eglise. Et si l’Eglise ne pouvait plus vivre ?
    Jusqu’au 31 décembre, on peut encore aider l’Eglise. Elle en a besoin !
  10. Rencontre des mères de famille
    Les 5 et 7 décembre 2017, une quarantaine de mères de famille se sont rassemblées respectivement à Pau et à Biarritz, à l’invitation du service de la Pastorale familiale, autour de leur évêque. Deux belles journées de rencontre, de réflexion et de prière.