Mousques Web  pretre2

prêtre auxiliaire

Capture 20d E2 80 99 C3 A9cran 202013 12 02 20 C3 A0 2010 36 32

INTERVIEW DU PÈRE JEAN LASSERRE
(par Jean-françois BEAUDREY, le jeudi 7 mars 2013 à 10h dans l’appartement situé au 1er étage de la Maison Paroissiale)

JFB : Père afin de vous présenter aux paroissiens de Ste Foy en Béarn, voulez-vous nous dire de quelle origine êtes-vous ?

Père JL : Natif de Pau, et tout particulièrement du quartier St Jacques, après des études au collège de Nay et au grand séminaire de Bayonne, j’ai été ordonné prêtre le 29 juin 1964 à Bayonne, en même temps qu’André Cazenave, qui est en quelque sorte de la même promotion.

JFB : Qu’avez-vous connu comme paroisse ?

Père JL : Au début, j’ai été affecté comme vicaire et aumônier à Salies-de-Béarn, puis aumônier des lycées et collèges de Jurançon. Et ensuite, j’ai été nommé curé de la paroisse St Paul à Pau, Boulevard de la Paix, puis curé de la paroisse Saint-Jean-du-Lanot à Bizanos, englobant aussi les villages d’Aressy, Idron et Lée.

JFB : Dans quelles conditions vous-êtes vous retrouvé à Morlaàs ?

Père JL : À compter de septembre 2012, Mgr Marc Aillet m’a nommé aumônier du Service Évangélique des Malades (SEM), mais aussi aumônier de la polyclinique de Navarre et prêtre auxiliaire de la paroisse Sainte-Foy-en-Béarn, résidant à la maison paroissiale de Morlaàs. Ma mission principale est donc le SEM, mais dans toute la mesure du possible, j’aiderai André Cazenave. Voilà, je vous remercie beaucoup.

Requis *